39/ Faut-il changer le mobilier scolaire ?
Voici le résultat d'une étude mesurant l'évolution de la posture sur 2 années scolaires de 94 élèves de CM1 bénéficiant pour certains d'un programme de gymnastique posturale pratiquée une fois par semaine et de mobilier ergonomique.
Les 94 élèves de classe de CM1 répartis en 4 groupes :
44 élèves constituent le groupe T qui bénéficie du mobilier traditionnel.
36 élèves constituent le groupe E qui bénéficie du mobilier ergonomique.
12 élèves constituent le groupe E+G qui bénéficie du mobilier ergonomique et de la gymnastique posturale.
2 élèves constituent le groupe T+G qui bénéficie du mobilier traditionnel et de la gymnastique posturale.
(lire l'article : http://www.hephaistos.fr/d021.htm)
Les 94 élèves de classe de CM1 répartis en 4 groupes :
44 élèves constituent le groupe T qui bénéficie du mobilier traditionnel.
36 élèves constituent le groupe E qui bénéficie du mobilier ergonomique.
12 élèves constituent le groupe E+G qui bénéficie du mobilier ergonomique et de la gymnastique posturale.
2 élèves constituent le groupe T+G qui bénéficie du mobilier traditionnel et de la gymnastique posturale.
(lire l'article : http://www.hephaistos.fr/d021.htm)